Toutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.luToutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.lu

Public / Directeurs de projets

Moi, Manager IT, comment améliorer mes talents cachés en Communication ?

  • 16 mars 2015

Cette formation vous permettra: de mieux communiquer avec vos clients, vos utilisateurs, votre hiérarchie, vos collègues de communiquer vos idées avec plus d’impact et de convaincre d’adapter votre style de communication à votre public et de mieux gérer les attentes de vos interlocuteurs de motiver vos troupes de gérer efficacement les objections Pourquoi il faut […]

Web Oriented Architecture (WOA)

  • 16 mars 2015

Evolution des Système d’Information De l’ordinateur central au Web collaboratif Evolution des technologies Evolution du logiciel Evolution des architectures Introduction à SOA Enjeux de SOA Modèle conceptuel et architecture Définition des services Contrats et interfaces Identification et classification des services Urbanisation du SI Les 3 axes de SOA Ouverture du SI Structuration du SI Orchestration […]

Scrum Master (PSM) – (version française)

  • 16 mars 2015

Vue d’ensemble de l’agilité Pourquoi l’agile ? Limite des méthodes classiques Les principes agiles Les bénéfices Lever les idées reçues Comparatif avec les méthodes traditionnelles Les origines et le manifeste Présentation de Scrum et autres méthodes agiles Echanges Analyse et partage d’expériences L’organisation Scrum, les rôles Scrum Master, Product Owner, équipe de développement Product Owner […]

Formation Kanban

  • 16 mars 2015

Introduction à Kanban Qu’est-ce que Kanban? Kanban et kanban Kaizen et Kaikaku Principes de la méthode Kanban Pratiques Quand utiliser Kanban? Identifier les fonctionnalités Analyse de la demande Gérer les gros éléments Cartes Kanban Décomposition des tâches Flux de valeur Qu’est-ce qu’un flux de valeur? Associer le processus de découverte de connaissances au flux de […]

Devenir Green Belt Lean Six Sigma – Améliorer vos processus services

  • 16 mars 2015

Contenu Comprendre les enjeux d’une démarche Lean six Sigma, et ses liens avec la stratégie de l’entreprise Comprendre son rôle de Green Belt comme animateur d’équipe d’amélioration Savoir caractériser un projet, constituer et animer une équipe autour d’un projet Lean Six Sigma Comprendre et savoir appliquer la démarche Lean Six Sigma tout au long d’un […]

Devenir Green Belt Lean Six Sigma : Améliorer vos processus industriels

  • 16 mars 2015

Comprendre les enjeux d’une démarche Lean six Sigma, et ses liens avec la stratégie de l’entreprise Comprendre son rôle de Green Belt comme animateur d’équipe d’amélioration Savoir caractériser un projet, constituer et animer une équipe autour d’un projet Lean Six Sigma Comprendre et savoir appliquer la démarche Lean Six Sigma tout au long d’un projet […]