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Public / Developpeurs

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UML2 analyse

  • 16 mars 2015

Introduction Évolution des langages de programmation Motivations des technologies objet Motivations pour une notation unifiée Les fondements objets Encapsulation, attributs, méthodes Notion d’état et de comportement Fonction/procédure vs méthode Communication entre objets : Message La recherche de méthode : le polymorphisme Concepts de classe et d’instances Représentation UML Diagrammes de classe Diagramme d’objets Diagramme de […]

UML Objet

  • 16 mars 2015

Etat de l’art des technologies objet L’évolution des langages de programmation Les motivations des technologies objet Panorama des langages : Smalltalk, C++, Java, C#, PHP, … Les concepts de base Encapsulation : attributs et méthodes Notion d’état et de comportement Communication et collaboration entre les objets (Message) Concepts de classe et d’instances Représentation UML avec […]

Formation Kanban

  • 16 mars 2015

Introduction à Kanban Qu’est-ce que Kanban? Kanban et kanban Kaizen et Kaikaku Principes de la méthode Kanban Pratiques Quand utiliser Kanban? Identifier les fonctionnalités Analyse de la demande Gérer les gros éléments Cartes Kanban Décomposition des tâches Flux de valeur Qu’est-ce qu’un flux de valeur? Associer le processus de découverte de connaissances au flux de […]

Design Patterns

  • 16 mars 2015

Les fondamentaux de l’orienté objet et UML Notion d’objet, de classe, d’encapsulation Les relations d’héritage, d’implémentation d’interface et lesassociations Les diagrammes UML L’origine des Design Patterns La genèse Rôle et intérêts Le catalogue et son organisation L’utilisation des Design Patterns Identifier le problème Trouver le pattern répondant au problème Créer sa solution en appliquant le […]

EmberJS

  • 16 mars 2015

Introduction Développement Javascript objet, prototypage et bonnes pratiques Origines et installation d’Ember.js Environnement de développement Sources et dépot Git Yeoman et générateur Ember.js Gestion de build et dépendances avec Bower et Grunt Debug avec Ember Inspector pour Chrome et Firefox Création d’une première application Les bases Ember.js Exemple simple Hello World Concepts : templates, router, […]

Wicket

  • 16 mars 2015

Introduction, rappels Le pattern Modèle-Vue-Contrôleur (MVC) Le modèle Servlets/JSP Le modèle MVC2 Le modèle de programmation d’interfaces riches/lourdes Le web 2.0, Ajax, la mouvance « composants » Introduction à Wicket Vue d’ensemble du framework Structure d’une application Wicket Installation et configuration La notion de base du framework : les composants L’approche POJO. Liens entre Wicket, […]