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Public / Developpeurs

Accueil » Developpeurs » Page 36

Design Patterns

  • 16 mars 2015

Les fondamentaux de l’orienté objet et UML Notion d’objet, de classe, d’encapsulation Les relations d’héritage, d’implémentation d’interface et lesassociations Les diagrammes UML L’origine des Design Patterns La genèse Rôle et intérêts Le catalogue et son organisation L’utilisation des Design Patterns Identifier le problème Trouver le pattern répondant au problème Créer sa solution en appliquant le […]

jBPM

  • 16 mars 2015

Introduction Présentation du domaine Workflow et BPM Domaines connexes Le moteur, au centre du BPM Enjeux de la modélisation Les acteurs, humains ou non Echanges entre moteurs L’administration et le monitoring Notions de base de la modélisation Mots-clés : étapes, champs, destinataire, corbeille, processus,procédure, sous-procédure … La norme BPMN Cycle de vie des procédures Mise […]

Scrum

  • 16 mars 2015

Introduction Méthodes classiques, Cascade, Cycle en V Origine de la pensée « agile » Valeurs communes Le cadre organisationnel de Scrum Bref aperçu, caractéristiques, vocabulaire Rôles : Scrum master, Product Owner, équipe Cycles de vie Produits Développement itératif Principes Backlog produit Préparation du sprint But du sprint Backlog de sprint Rôle du directeur produit Notion de vélocité […]

Scrum Master (PSM) – (version française)

  • 16 mars 2015

Vue d’ensemble de l’agilité Pourquoi l’agile ? Limite des méthodes classiques Les principes agiles Les bénéfices Lever les idées reçues Comparatif avec les méthodes traditionnelles Les origines et le manifeste Présentation de Scrum et autres méthodes agiles Echanges Analyse et partage d’expériences L’organisation Scrum, les rôles Scrum Master, Product Owner, équipe de développement Product Owner […]

JavaScript

  • 16 mars 2015

Présentation du langage Historique et évolution Comment et quand utiliser JavaScript ? Comment organiser son code ? Environnements et outils Editeurs de texte ESLint : éviter les erreurs de syntaxe Moyens de débogage Présentation technique Les variables, les types Les tableaux Les structures de contrôle Les boucles Les fonctions Les portées Les bonnes pratiques Programmation […]

Dart

  • 16 mars 2015

Présentation de Dart Intérêt et positionnement de Dart Principaux choix de conception du langage La machine virtuelle et la conversion en JavaScript Chromium, un navigateur pour tester les applications Dart Dart Editor, un environnement de développement complet basé surEclipse Pub, un gestionnaire de librairies Les bases de langages Structure d’un programme Dart Définition de variables […]