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Web Oriented Architecture (WOA)

  • 16 mars 2015

Evolution des Système d’Information De l’ordinateur central au Web collaboratif Evolution des technologies Evolution du logiciel Evolution des architectures Introduction à SOA Enjeux de SOA Modèle conceptuel et architecture Définition des services Contrats et interfaces Identification et classification des services Urbanisation du SI Les 3 axes de SOA Ouverture du SI Structuration du SI Orchestration […]

Java EE 6, la synthèse

  • 16 mars 2015

Java Entreprise Edition 6 Java EE : historique Présentation de Java EE 6 Les conteneurs Les nouveaux concepts Les nouvelles spécifications Les nouveautés dans les spécifications existantes Les serveurs Java EE 6 JPA (Java Persistence API) 2.0 Présentation et concepts Bases du mapping objet-relationnel Un mapping enrichi Manipulations des entités Le langage de requêtes JPQL […]

Formation Cassandra

  • 16 mars 2015

Présentation de Cassandra Pourquoi adopter un stockage non relationnel ? Historique/origine Fonctionnalités Cas d’utilisations Installation Manuelle ou distribution Datastax Configuration d’un cluster Vue d’ensemble de Cassandra Structure en cluster, topologie en anneau Répartition des données (Consistent hashing) Réplication des données Cohérence Théroème de CAP BASE vs ACID Cohérence eventuelle Modèle de données orienté colonne Espace […]

Scrum

  • 16 mars 2015

Introduction Méthodes classiques, Cascade, Cycle en V Origine de la pensée « agile » Valeurs communes Le cadre organisationnel de Scrum Bref aperçu, caractéristiques, vocabulaire Rôles : Scrum master, Product Owner, équipe Cycles de vie Produits Développement itératif Principes Backlog produit Préparation du sprint But du sprint Backlog de sprint Rôle du directeur produit Notion de vélocité […]

Scrum Master (PSM) – (version française)

  • 16 mars 2015

Vue d’ensemble de l’agilité Pourquoi l’agile ? Limite des méthodes classiques Les principes agiles Les bénéfices Lever les idées reçues Comparatif avec les méthodes traditionnelles Les origines et le manifeste Présentation de Scrum et autres méthodes agiles Echanges Analyse et partage d’expériences L’organisation Scrum, les rôles Scrum Master, Product Owner, équipe de développement Product Owner […]

UML2 analyse

  • 16 mars 2015

Introduction Évolution des langages de programmation Motivations des technologies objet Motivations pour une notation unifiée Les fondements objets Encapsulation, attributs, méthodes Notion d’état et de comportement Fonction/procédure vs méthode Communication entre objets : Message La recherche de méthode : le polymorphisme Concepts de classe et d’instances Représentation UML Diagrammes de classe Diagramme d’objets Diagramme de […]