Toutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.luToutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.lu

Public / Concepteurs

Accueil » Concepteurs » Page 3

ESB

  • 16 mars 2015

Introduction et Concepts Introduction et enjeux de la SOA EAI et ESB Topologie d’un ESB Présentation de JBI (Java Business Integration) Principes et typologies des composants JBI Présentation de la solution OpenESB Mise en oeuvre d’OpenESB Installation et configuration d’OpenESB Présentation de l’outillage intégré dans NetBeans Architecture d’OpenESB Les outils d’administration d’OpenESB Lien entre OpenESB […]

Google App Engine (GAE)

  • 16 mars 2015

Du développement aux premiers déploiements Le plugin Eclipse Installation de l’environnement Développement Les fichiers descripteurs de déploiement Tester sur la plate-forme cible Principes d’architecture Les modèles d’application Les limitations de GAE Pas de fichiers Pas de threads Limitations du Java La performance Choix d’architecture Stateless ou stateful Dénormaliser les données Autres langages sur GAE Scala […]

SOA

  • 16 mars 2015

Historique Les architectures traditionnelles Historique de SOA Les évolutions des architectures EAI Introduction à SOA Enjeux de SOA Modèle conceptuel et architecture Les avantages Exemples Définition des services Les contrats, interfaces L’identification, la qualification et la classification des services Les architectures évènementielles (EDA Event Driven Architecture) Urbanisation des SI Les 3 axes de SOA Ouverture […]

UML2 analyse

  • 16 mars 2015

Introduction Évolution des langages de programmation Motivations des technologies objet Motivations pour une notation unifiée Les fondements objets Encapsulation, attributs, méthodes Notion d’état et de comportement Fonction/procédure vs méthode Communication entre objets : Message La recherche de méthode : le polymorphisme Concepts de classe et d’instances Représentation UML Diagrammes de classe Diagramme d’objets Diagramme de […]

UML2 notation

  • 16 mars 2015

Les concepts fondamentaux Historiques d’UML Objectifs de la modélisation Les bonnes pratiques UML Le diagramme de classe Classe, attributs, méthodes, encapsulation Classe abstraite, interface Relations : héritage, implémentation, association, agrégation,composition, dépendance Exercices d’application Le diagramme de package Définition Encapsulation Relations : import, access Fusion de package (merge) Exercices d’application Le diagramme de structure composite Définition […]

KnockoutJS

  • 16 mars 2015

Introduction Développement Javascript objet, prototypage et bonnes pratiques Applications web dynamiques Présentation de Knockout : pur javascript, extensible Ce que Knockout n’est pas Les concepts Knockout Un design MVVM Observables, Bindings Installation Une première application Syntaxe du data binding Création d’un ViewModel Observables Computed Observables Tableaux Observables, gestion des items Autres méthodes des tableaux Control-flow […]