Toutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.luToutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.lu

Public / Chefs de projets

PRINCE2® Practitioner ( avec Examen )

  • 16 mars 2015

Utilisation de plusieurs cas pratiques pour appliquer les modèles et mettre en œuvre les principaux composants, processus et techniques détaillés par la méthode PRINCE2 Création d’une structure d’organisation de projets avec description des rôles et des responsabilités des intervenants Création et gestion d’un cas d’affaires (business case) Initiation d’un projet et création du document d’initiation […]

Scrum

  • 16 mars 2015

Introduction Méthodes classiques, Cascade, Cycle en V Origine de la pensée « agile » Valeurs communes Le cadre organisationnel de Scrum Bref aperçu, caractéristiques, vocabulaire Rôles : Scrum master, Product Owner, équipe Cycles de vie Produits Développement itératif Principes Backlog produit Préparation du sprint But du sprint Backlog de sprint Rôle du directeur produit Notion de vélocité […]

MDA introduction

  • 16 mars 2015

Introduction Rappels UML 2 Les diagrammes de structure diagramme de classe diagramme d’objet diagramme de paquetage diagramme de composant diagramme de déploiement diagramme de structure composite Les diagrammes comportementaux diagramme de cas d’utilisation diagramme d’activité diagramme d’états-transition diagramme de séquence diagramme de communication diagramme synoptique d’interaction diagramme de temps UML2.0 : Modèle et méta-modèle Objectifs […]

PRINCE2® Foundation & Practitioner (avec Examen)

  • 16 mars 2015

PRINCE 2 Contexte et objectifs Avantages Vision, champ d’action Structure Organisation du projet Structure organisationnelle Rôles et responsabilités Le conseil du projet Le gestionnaire du projet L’équipe de gestion L’assurance du projet L’appui du projet Relations avec les fournisseurs Planification But et Importance Composants et types de plans Techniques de planification Planning de production Etapes […]

Design Patterns

  • 16 mars 2015

Les fondamentaux de l’orienté objet et UML Notion d’objet, de classe, d’encapsulation Les relations d’héritage, d’implémentation d’interface et lesassociations Les diagrammes UML L’origine des Design Patterns La genèse Rôle et intérêts Le catalogue et son organisation L’utilisation des Design Patterns Identifier le problème Trouver le pattern répondant au problème Créer sa solution en appliquant le […]

Scrum Master (PSM) – (version française)

  • 16 mars 2015

Vue d’ensemble de l’agilité Pourquoi l’agile ? Limite des méthodes classiques Les principes agiles Les bénéfices Lever les idées reçues Comparatif avec les méthodes traditionnelles Les origines et le manifeste Présentation de Scrum et autres méthodes agiles Echanges Analyse et partage d’expériences L’organisation Scrum, les rôles Scrum Master, Product Owner, équipe de développement Product Owner […]