Cette formation a pour objectif de vous initier à Odoo 16. Elle ne nécessite aucun prérequis.Vous découvrirez dans un premier temps la philosophie de Odoo, son histoire, son marché et les différents éléments qui gravitent autour (versions Community et Enterprise, modules OCA, rôle des intégrateurs, perspectives futures, etc.)
Une fois cette introduction terminée, vous explorerez l’interface de Odoo et découvrirez son fonctionnement. De module en module, vous réaliserez des exercices qui vous permettront de constater les récurrences dans l’interface, mais également l’organisation interne des différents modules et les liens qui existent entre eux. Ces modules seront parcourus de manières lights et superficiels, vous permettant d’avoir une idée de l’utilisation de ces modules sans les maîtriser complètement.
Viendra ensuite le moment d’apprendre à utiliser Odoo comme vous seriez amenés à le faire dans un contexte professionnel. Nous verrons la création de contacts, de produits, puis nous effectuerons des flux de prospections, des flux d’achats et de vente complets et la gestion de l’inventaire lié.
Nous aborderons aussi des thématiques relatives au marketing avec la gestion du site web et le mailing en masse.