Prochaines sessions
Programme
JOUR 1 – Introduction, Cadre de gestion des incidents selon la norme ISO 27035
- Concepts et définitions liés à la sécurité de l’information et à la gestion des incidents
- Normes et meilleures pratiques de la gestion des incidents
- Choisir un cadre de gestion des incidents
- Comprendre une organisation et son contexte
JOUR 2 – Planification de la mise en œuvre des processus de gestion des incidents de l’organisation, basés sur la norme ISO 27035
- Stratégie de gestion des incidents et de gestion du projet
- Planification de la mise en C des processus efficaces de la gestion des incidents
- Analyse préliminaire et sélection d’une approche et d’une méthodologie
- Concevoir et documenter la détection des incidents, rapports et processus de gestion
- Définition des rôles et des responsabilités dans le contexte de la mise en œuvre et de la gestion des processus de gestion des incidents
JOUR 3 – Mise en œuvre des processus de gestion des incidents
- Définir les documents et les processus de gestion des enregistrements
- Procédures et politiques de gestion des incidents
- Mise en œuvre des processus de sécurité et des contrôles liés à la gestion des incidents
- Processus de gestion des changements
- Processus d’analyse des incidents
- Communication efficace et stratégies de communication
- Créer une équipe de réponse aux incidents de la sécurité de l’information
JOUR 4 – Surveillance , mesure et amélioration des processus de gestion des incidents
- Surveillance et évaluation de l’efficacité des processus de gestion des incidents dans les activités
- Développement des métriques, des indicateurs de performance et des tableaux de bord
- Revue de direction
- Mise en œuvre d’un programme d’amélioration continue
- Développer et proposer les meilleurs plans d’actions correctives et préventives