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Design Thinking

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1790 € HT 3 jours UX01

Comprendre et appliquer l'approche design thinking

Programme

Comprendre et analyser

  • Qu’est-ce que le Design Thinking et le Design Sprint ?
    • Définition, histoire, exemples et mise en situation
  • Établir une vision pour votre projet ou votre produit
  • Identifier l’intégralité des parties prenantes et leurs interactions
  • Comprendre l’expérience utilisateur (1)
    • Planifier sa recherche, identifier les principaux segments de clients à interviewer, poser les bonnes questions, créer un guide d’entretien
  • Comprendre l’expérience utilisateur (2)
    • Mener une enquête terrain, maîtriser l’art de l’observation et initier ses premières interviews
  • Comprendre l’expérience utilisateur (3)
    • Créer un persona, établir ses aspirations, besoins et points de douleurs
  • Donner vie à l’expérience utilisateur à l’aide des parcours
    • Cartographier les étapes clés, les points de contacts, les obstacles à son expérience ainsi que les territoires d’opportunités à l’aide de données
  • Réaliser une idéation (brainstorming)
    • Trouver les meilleures idées à travers des outils simples
  • Choisir une grande idée et/ou filtrer les meilleures fonctionnalités
    • Prioriser et sélectionner à l’aide du vote d’équipe

Établir la proposition de valeur et prototyper

Concevoir un nouveau parcours idoine

  • Transformer l’expérience de vos utilisateurs dans un nouveau parcours fluide, ergonomique et minimaliste
  • Prototyper (1)
    • Élaborer les supports de la nouvelle expérience utilisateur en matérialisant sous forme de papier vos idées/fonctionnalités
  • Prototyper (2)
    • Confronter vos prototypes en les testant rapidement
  • Prototyper (3)
    • Apprendre à recueillir les retours utilisateurs pour améliorer vos prototypes encore et encore
  • Établir la proposition de valeur de votre Produit Minimum Viable (MVP) à l’aide du business model canvas
  • Enrichir votre proposition de valeur par des différenciateurs forts à l’aide de la stratégie océan bleue
  • Établir un plan d’action à 6, 12 ou 18 mois avec des hypothèses claires