Au-delà de l'omni-canalité, gestion du cycle de vie complet produit
Programme
Contenu
- Rappels sur les concepts de PIM
- Rappels sur la modélisation produits (retours d’expériences et limitations classiques)
- Phase de conception / prototypage produits, comment faire avec un PIM ou comment lier un PLM
- Sourcing produit : rôles et processus associés aux portails fournisseurs
- Normalisation des échanges, GDSN / GS1, domaines métiers matures (alimentaires) et futurs (cosmétiques, jouets, travel retail, …)
- Enrichissement, limiter la charge de travail : utiliser des bases de données externes (électronique grand public, monde automobile,…), automatiser des tâches via les apports de l’IA
- Les principaux acteurs du marché et leur positionnement
- Le projet PIM : les étapes de conception et de mise en œuvre
Informations complémentaires
- Méthodes pédagogiques : Séminaire d’1/2 journée
- 50 % théorie/ 50 % retours d’expérience et échanges
- Modalités d’évaluation
- L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers d’échanges avec les intervenants